Logo WIMESURE
Accueil  |  Votre devis  |  Contactez-nous   Téléphone 01 30 47 22 00

À propos de Wimesure   |   Nos partenaires   |   CGV   |   RGPD   |   CGU   |   Glossaire   |   Articles   |   Téléchargements   |   FAQ   |   Contactez-nous
Recherche  
Vous êtes dans WIMESURE » Instruments de mesure » Centrales d'acquisition portables » ALMEMO® 204 :Centrale d'acquisition autonome 4 entrées pour connecteurs numériques D6 et D7
0 article(s) dans votre devis
> Visualisez votre devis

» Instruments de mesure
» Interface homme machine
» Température
» Humidité
» Vitesse d'air
» Force Couple
» Pesage industriel
» Déplacement
» Pression Débit
» Rayonnement optique
» Analyse eau et gaz
» Instruments Météo
» Calibration Etalonnage
» Autres grandeurs physiques


Nouveautés
PrimAtu10 : Transmetteur de très basse pression différentielle, positive ou négative de 30Pa à 1000 hPa
ds01+_transmetteur-et-afficheur-de-basse-pression-wimesure DS01+ Transmetteur de mesure de très basse pression relative ou différentielle
capteur-force-miniature-compression-ffc50-wimesure Capteur de force miniature FFC50 à bouton pour des mesures en compression de 0...1kN à 0...100 kN
capteur-force-miniature-traction-compression-ffssk-wimesure Capteur de force miniature type S pour des mesures en traction/compression de 0...50N à 0...2 kN
Capteur de mesure de déplacement laser LAS-TB, plages de mesure 10, 40 et 100mm
Capteur de mesure de déplacement laser LAS-T5, plages de mesure de 40 à 500 mm
Appareil de mesure universel digital MARK-10 Série 7i
Kit dynamomètre EKE pour tests d'efforts ergonomiques de 0...500, 0...1000 ou 0...2500 N
Capteur LVPH de déplacement LVDT à tige avec course jusqu'à 500 mm

Informations
Référence : ALMEMO 204

ALMEMO® 204 :Centrale d'acquisition autonome 4 entrées pour connecteurs numériques D6 et D7

  • Appareil de mesure professionnel, nouvelle génération ALMEMO® V7 avec fonction centrale d‘acquisition
  • 4 entrées de mesure pour tous les capteurs numériques ALMEMO® D6 et D7, pour les capteurs standard ALMEMO® à plage de mesure DIGI
  • Fonctions particulières pour les applications avec capteurs ALMEMO® D7
  • Mémoire interne de 400 000 mesures
  • Faible consommation en mode veille
  • Sortie analogique ou relais possibles

Centrale d‘acquisition de la nouvelle génération V7
L‘appareil de mesure professionnel ALMEMO® 204 offre d‘excellentes fonctions pour de multiples applications avec capteurs numériques ALMEMO® D6 et les nouveaux capteurs ALMEMO® D7.

4 entrées de mesure pour tous les capteurs numériques ALMEMO ® D6 et D7
Possibilité de raccorder et d’évaluer tous les nouveaux capteurs numériques ALMEMO® D6 et D7 pour différentes grandeurs de mesure. De même les capteurs standard ALMEMO® avec plage de mesure DIGI peuvent être utilisés, entre autres turbines débitmétriques et modules haute tension pour thermocouples, tensions continues et alternatives. L'ALMEMO® 204 gère toutes les fonctions ALMEMO®.

Nouveaux capteurs numériques ALMEMO® D7
Les capteurs numériques ALMEMO® D7 enrichissent le système ALMEMO® actuel de nombreuses nouvelles fonctions. Ils fonctionnent avec une interface entièrement numérique vers la centrale d'acquisition ALMEMO® 204 et offrent une transmission série rapide des mesures. Les capteurs ALMEMO® D7 possèdent un processeur qui leur est propre. Ils fonctionnent en parallèle, à leur cadence de mesure spécifique. Ainsi, ces connecteurs numériques atteignent des vitesses de mesure élevées pour les mesures dynamiques.

Numériser et étalonner les capteurs existants
L’instrumentation existante peur être numérisée très simplement à l’aide des connecteurs d’entrée ALMEMO® V7. Sur les sondes numériques, la précision globale de la mesure est indépendante de l’afficheur/la centrale d’acquisition ALMEMO® V7. Possibilité d‘étalonner la chaîne de mesure complète, constituée de la sonde et du connecteur de mesure ALMEMO® D7 raccordé. Une précision supérieure s'obtient lors de l’étalonnage, par un ajustement multipoint.

La centrale d‘acquisition pour toutes les applications sur mémoire
Pour enregistrer les valeurs de mesure, une grande mémoire flash est intégrée. Pour des tâches de contrôle, elle peut également être configurée comme mémoire circulaire. Pour des volumes de données plus importants, il existe une mémoire externe par carte SD enfichable. Pour des enregistrements autonomes sur le long terme, la centrale d‘acquisition passe en mode veille, économique en énergie.

L'appareil de mesure pour chaque application
L'appareil, compact et maniable, peut être équipé en option d‘une house de protection antichoc en caoutchouc pour l‘utilisation mobile. La nouvelle technologie à économie d‘énergie permet d‘atteindre une longue durée de fonctionnement. Pour les applications en poste fixe, il existe une fixation pour rail oméga.

Affichage graphique clair et confort de manipulation par touches programmables
L‘écran graphique à éclairage blanc représente les mesures et les fonctions de manière optimale. La manipulation s‘effectue par 4 touches programmables et pavé curseur. Le guidage par menu est simple et clairement structuré. L‘utilisateur peut configurer son propre menu utilisateur d‘après 50 paramètres différents et ainsi afficher les paramètres nécessaires pour son application. Il peut choisir parmi les langues : français, anglais et allemand.

Programmation totale de tous les paramètres des capteurs ALMEMO® D6 et D7
L'appareil de mesure professionnel ALMEMO® 204 possède un menu Programmation pour programmer entièrement tous les paramètres des capteurs numériques ALMEMO® D6 et D7.

Autres équipements
Les 2 sorties femelles ALMEMO® sont prévues pour raccorder simultanément un PC / réseau et une interface de sortie ALMEMO® avec relais et sortie analogique.

L’option KL autorise sur un capteur numérique ALMEMO® (entre autres sur un capteur ALMEMO® D6/D7 de température ou de pression) de programmer un ajustement multipoint ou une linéarisation sur le connecteur ALMEMO®.

 

 

APPLICATIONS :

  • Surveillance de la qualité du climat d’un local : Température, humidité de l’air, taux de CO2, flux d’air.
  • Mesure de l’éclairement et de la charge en UV au poste de travail : Éclairement en Lux, index UVE.
  • Mesure mobile dans les installations de ventilation : Vitesse d’air, température, humidité de l’air.
  • Station météo avec multicapteur météo et sondes de rayonnement : Vitesse du vent, sens du vent, température, humidité de l’air, pression atmosphérique, rayonnement global, rayonnement UV, indice UV.
  • Surveillance de températures dans les bancs d’essai et les processus industriels : Température, mesure sans contact (capteur infrarouge).
  • Mesure mobile de contrôle en four thermique et enceinte climatique : Température, humidité de l’air, point de rosée, humidité absolue.
  • Mesure de la qualité de l’eau industrielle désionisée (eau pure) : conductivité électrique en partie basse de quelques µS/cm.
  • Mesure de contrôle des eaux industrielles et eaux usées dans l’industrie (dont la chimie, la pharmacie, la papeterie, l’alimentaire) : valeur pH, valeur rédox, conductivité électrique, température.
  • Mesure de contrôle dans les systèmes d’air comprimé : mesure rapide de pression (jusqu’à 500 mesures/seconde), mesure de point de rosée (humidité résiduelle).
  • Mesure des signaux de tension alternative et continue à forte séparation galvanique : Tension/courant/puissance CC (jusqu’à 1000 mesures/seconde), valeur efficace vraie RMS CA.

Généré par CARIBASE 3.3