Logo WIMESURE
Accueil  |  Votre devis  |  Contactez-nous   Téléphone 01 30 47 22 00

A propos de Wimesure   |   Nos partenaires   |   Conditions générales de vente   |   Téléchargements   |   FAQ   |   Contactez-nous
Recherche  
Vous êtes dans WIMESURE » Instruments de mesure » Centrales d'acquisition portables » Centrale d'acquisition de données tactile pour capteurs et interfaces sans fil
0 article(s) dans votre devis
> Visualisez votre devis

» Instruments de mesure
» Interface homme machine
» Température
» Humidité
» Vitesse d'air
» Force Couple
» Pesage industriel
» Déplacement
» Pression Débit
» Rayonnement optique
» Analyse eau et gaz
» Instruments Météo
» Calibration Etalonnage
» Autres grandeurs physiques


Nouveautés
Centrale d'acquisition de données tactile pour capteurs et interfaces sans fil
Banc de vérification et de calibration pour systèmes de serrage et desserrage dynamométriques jusqu'à 2000 Nm
Crochet peseur industriel avec affichage LED pour des mesures jusqu'à 5000 kg en traction
Transmetteur de mesure basse pression avec ou sans affichage avec sortie analogique tension ou courant
Capteur de force miniature type S pour des mesures en traction et compression de 0...10 à 0...500 N
Banc d'essai dynamométrique pour des mesures de force en traction et compression jusqu'à 3400 N
Manomètre numérique digital de 0...100 mbar à 0...3000 bar avec points de consigne et sorties relais
Banc dynamométrique automatique pour le contrôle de la qualité du sertissage de cosses électriques
Codeur optique linéaire absolu ou incrémental avec plage de mesure de 0...70 à 0...3240 mm

Informations
Wimesure sur le Salon SEPEM Industries 2018 Avignon
Wimesure présent au NIDays France 2018 Paris
Wimesure présent aux journées J2M INRA 2018 Ile d'Oléron
Wimesure sur le salon VRACTECH 2018 Mâcon
Wimesure présent sur le Salon ENOVA Paris 2018
Référence : MA470-1

Centrale d'acquisition de données tactile pour capteurs et interfaces sans fil

Système de mesure complet sans fil

L’appareil de mesure ALMEMO® 470-1 est une centrale d’acquisition radio professionnelle recevant les valeurs mesurées horodatées venant de radiocapteurs positionnés à distance, les enregistre et les affiche sur un afficheur graphique. L’acquisition des valeurs de mesure s’effectue dans un cycle à définir individuellement pour chaque radiocapteur : temps de cycle dès 1 s pour les mesures rapides, entre autres dans les chambres climatiques ou temps de cycle plus importants pour les mesures sur le long terme, par ex. pour contrôler l’air conditionné ou les mesures environnementales.

Pour la communication sans fil, la centrale d’acquisition ALMEMO® 470-1 travaille dans la bande de fréquences 2,4 GHz. La mise en réseau des radiocapteurs et de la centrale d’acquisition s’effectue en étoile. Une même centrale d’acquisition permet de relier jusqu’à 30 radiocapteurs. La centrale d’acquisition ALMEMO® 470-1 est prévue pour le montage mural. L’alimentation en tension s’effectue par un bloc secteur externe. Une batterie supplémentaire dans l’appareil sert de tampon de brève durée, en cas de panne secteur ou pour brève utilisation en déplacement.

Sonde ALMEMO®  sans fi l pour la température, l’humidité de l’air et la pression atmosphérique

Les sondes sans fil fonctionnent avec un module numérique multicapteur à brancher pour la température, l’humidité de l’air et la pression atmosphérique. Le module de capteurs possède un support de données mémorisant toutes les données capteur telles que numéro de série, données de compensation et d’étalonnage. Le module de capteurs est ainsi interchangeable à tout moment.

Pour surveiller l’air conditionné ou avec plage étendue de températures d’utilisation de -40 à +85 °C

Le modèle standard du radiocapteur est utilisé pour le contrôle de l’air conditionné d’un local. Le modèle avec plage étendue de température d’utilisation de -40 à +85 °C et protection contre les projections d’eau trouve application entre autres pour les mesures dans les chambres de conditionnement et de climatisation ou dans les tâches de technique environnementales à l’air libre.

Interface sans fil ALMEMO® pour capteur D7 ALMEMO® permet des mesures plus diverses

L’interface numérique permet de démultiplier le nombre d’applications. Pratiquement tous les capteurs ALMEMO® D7 pour les grandeurs de mesure les plus diverses peuvent se connecter, par l’entrée ALMEMO® intégrée, sur l’interface radio et leurs valeurs de mesure se transmettre sans fil à la centrale d’acquisition radio.

Alimentation électrique des radiocapteurs et de l’interface radio

Les sondes et interfaces sans fil sont alimentées par une batterie intégrée. Grâce à la consommation particulièrement faible de courant, il est possible d’atteindre des autonomies de batteries allant jusqu’à 1 an selon les capteurs raccordés et le cycle de mesure réglé. La charge de la batterie s’effectue par la prise micro-USB intégrée. Une alimentation continue par bloc secteur est également possible.

Valorisation et mémorisation des valeurs mesurées

Par un PC externe, les données de mesure sont acquises et visualisée par le logiciel WinControl. La liaison de la centrale d‘acquisition ALMEMO® 470-1 sur le PC s’effectue par port USB ou Ethernet. Une carte mémoire SD industrie, intégrée dans la centrale d’acquisition, se charge de l’enregistrement des valeurs mesurées, en toute sécurité. De plus, les données de mesure respectives sont temporairement enregistrées dans chaque radiocapteur, de sorte qu’en cas de brève panne de la communication radio ou de la centrale d’acquisition, les données de mesure soient en permanence disponibles.

Configuration du système radio

Les sondes dans le réseau radio sont configurées et administrées sur la centrale d’acquisition ALMEMO® 470-1 par l’écran tactile bien clair. Différentes fonctions sont disponibles, dont le couplage et le découplage des radiocapteurs avec la centrale d’acquisition, la confi guration des cycles et les limites des radiocapteurs. Chaque radiocapteur peut également être pourvu d’un commentaire de sorte que les sondes puissent être affectées à chaque lieu de mesure individuel.

Accessoires de montage des composants pour différentes applications

La centrale d’acquisition ALMEMO® 470-1 peut se fixer au mur à l’aide d’un support intégré. Pour les radiocapteurs, différents accessoires existent pour le montage : Montage mural, montage par ventouse ou magnétique, bande pour suspendre les sondes.

Principales caractéristiques de la centrale :

  • Entrées de mesure : Jusqu'à 30 capteurs sans fil
  • Interface de communication : USB et Ethernet
  • Affichage : Ecran tactile 5,7 pouces 640x480
  • Alimentation : Batterie interne autonomie 2 heures, adaptateur secteur
  • Température de fonctionnement : 0 à +40°C
  • Classe de protection : IP50

Généré par CARIBASE 3.3