Logo WIMESURE
Accueil  |  Votre devis  |  Contactez-nous   Téléphone 01 30 47 22 00

Cliquer ici ! On vous rappelle !
A propos de Wimesure   |   Nos partenaires   |   Conditions générales de vente   |   Téléchargements   |   FAQ   |   Contactez-nous
Recherche  
Vous êtes dans WIMESURE » Calibration Etalonnage » Hygromètre étalon » Appareil de référence pour la mesure de température et d'humidité avec 9 entrées
0 article(s) dans votre devis
> Visualisez votre devis

» Instruments de mesure
» Interface homme machine
» Température
» Humidité
» Vitesse d'air
» Force Couple
» Pesage industriel
» Déplacement
» Pression Débit
» Rayonnement optique
» Analyse eau et gaz
» Instruments Météo
» Calibration Etalonnage
» Autres grandeurs physiques


Nouveautés
Banc dynamométrique automatique pour le contrôle sur la qualité du sertissage de cosses électriques
Banc d'essai pour des mesures de force en traction et compression, capacité jusqu'à 3400 N
Capteurs de déplacement linéaire ou angulaire ultra plat, étanches eau et poussières
Banc de vérification et de calibration pour systèmes de serrage et desserrage dynamométriques jusqu'à 2000 Nm
Analyseur liquides portable multiparamètres, écran couleur et commande d'impression directe
Transmetteur de basse pression avec ou sans affichage
Dynamomètre pour tests ergonomiques, MARK-10 Série E
Centrale d'acquisition de données avec tablette tactile jusqu'à 90 entrées de mesure
Appareil de mesure sans fil portable et autonome avec fonction acquisition de données

Informations
Wimesure sur le salon CFIA EUROPACK 2017 Lyon Expo
Référence : MA8036

Appareil de référence pour la mesure de température et d'humidité avec 9 entrées

L‘appareil de mesure de référence ALMEMO® 8036-9 offre haute résolution, haute précision et linéarité pour les mesures de température avec jusqu‘à 9 capteurs Pt100, en alternative avec 4 psychromètres Pt100.

L'appareil de mesure de référence intervient comme étalon en laboratoire d‘étalonnage ou en assurance qualité ou comme appareil de mesure multicanal pour les mesures ultra-précises, entre autres dans les chambres de mesure ou enceintes climatiques. L‘étendue de mesure en Pt100 est nettement accrue : mesure jusqu‘à 670 °C à la plus haute résolution 0,001 K et mesure jusqu‘à 850 °C à la résolution de 0,01 K. Programmation possible de l‘unité de la valeur de mesure : °C ou K, °F. L'appareil de mesure de référence ALMEMO® 8036-9 fonctionne avec des connecteurs ALMEMO® spéciaux avec une programmation étendue. Ces connecteurs ne sont pas interchangeables avec des connecteurs habituels des appareils de mesure ALMEMO® V6/V7.

La plus haute précision par ajustement multipoint et saisie des coefficients de la caractéristique Pt100

La plus haute précision est obtenue par étalonnage de la chaîne de mesure constituée du capteur Pt100 et de l‘appareil de mesure. Pour chacun des capteurs, il existe deux méthodes de correction d‘erreur : 1er ajustement multipoint, en 35 points de température max. 2ème saisie des coefficients R0 et A, B, C de l‘équation caractéristique selon Callendar-van-Dusen. La linéarisation s‘effectue ensuite à l'aide de la caractéristique Pt100 spécifi que du capteur. Les deux procédés de correction peuvent s‘utiliser simultanément pour chaque capteur. Les valeurs de correction de l‘ajustement multipoint et les coefficients de la caractéristique Pt100 sont mémorisés dans le connecteur du capteur.

Pour le libellé du capteur, il est possible de programmer un libellé sur 10 caractères alphanumériques et un numéro de série dans le connecteur du capteur. De même, il est possible de programmer pour la surveillance des intervalles d‘étalonnage la date du prochain étalonnage et la périodicité d‘étalonnage, dans le connecteur du capteur.

Mesure d‘humidité haute précision avec compensation de pression atmosphérique et calcul selon Dr. Sonntag/W. Bögel Le psychromètre Pt100 possède deux capteurs de température et occupe ainsi 2 entrées de mesure. A l‘aide du capteur numérique de pression atmosphérique intégré dans l‘appareil ALMEMO®, les grandeurs d‘humidité fonction de la pression atmosphérique sont automatiquement compensées en pression. Le calcul d‘humidité s‘eff ectue sur la base des formules du Dr. Sonntag, en tenant compte du facteur d‘amélioration selon W. Bögel (facteur de correction fw(t,p) pour systèmes réels à mélange de gaz) : L'étendue de la plage de mesure et la précision des grandeurs de calcul d‘humidité en sont de ce fait sensiblement augmentées. La résolution de la température est de 0,001 K, celle de l‘humidité relative de 0,01 % h.r. et celle de la température de rosée de 0,01 K.

Les grandeurs de calcul d‘humidité sont déterminées à partir des 3 voies de mesure primaires (grandeurs de mesure réelles) : température sèche (°C), température humide (°C), pression atmosphérique (mbar). Dans le deuxième connecteur ALMEMO® (capteur sec) peuvent être programmés jusqu‘à 3 grandeurs d‘humidité simultanément : humidité relative (%), point de rosée (°C), mélange (g/kg), humidité abs. (g/m³), pression de vapeur (mbar), enthalpie (kJ/kg).

Principales caractéristiques :

  • 9 entrées (connecteurs ALMEMO)
  • Capteur de pression atmosphérique intégré
  • Alimentation 12 Vcc (adaptateur secteur fourni)
  • Dimensions : 180x49x137 mm

Généré par CARIBASE 3.3