Logo WIMESURE
Accueil  |  Votre devis  |  Contactez-nous   Téléphone 01 30 47 22 00

À propos de Wimesure   |   Nos partenaires   |   Carrière   |   Glossaire   |   Blog   |   Téléchargements   |   FAQ   |   Contactez-nous
Recherche  
Vous êtes dans WIMESURE » Instruments de mesure » Centrales d'acquisition portables » MA500 : Centrale d'acquisition de données avec tablette tactile jusqu'à 90 entrées de mesure
0 article(s) dans votre devis
> Visualisez votre devis

» Instruments de mesure
» Interface homme machine
» Température
» Humidité
» Vitesse d'air
» Force Couple
» Bancs de tests et d’essais
» Pesage industriel
» Déplacement
» Pression Débit
» Rayonnement optique
» Analyse eau et gaz
» Instruments Météo
» Calibration Etalonnage
» Autres grandeurs physiques


Nouveautés
LAS-T5 : Capteur de mesure de déplacement laser, plages de mesure de 40 à 500 mm
LVPH : Capteur de déplacement LVDT à tige avec course jusqu'à 500 mm
LVISM : Capteur inductif miniature type palpeur LVDT avec course jusqu'à 10 mm
LVIG : Capteur inductif type palpeur LVDT avec course jusqu'à 200 mm avec rotules
LVIT : Capteur inductif type palpeur LVDT avec course jusqu'à 20 mm
LV : Capteur inductif type palpeur LVDT avec course jusqu'à 25 mm
TempStick Probe thin cable : Enregistreur de température miniature autonome avec interface USB
enregistreur_precision_de_tres_basse_temperature_-80°C_sonde_externe_wimesure MicroW XL UltraFreeze: Enregistreur de très basse température
enregistreur_de_tres_basse_temperature_-80°C_miniature_sonde_externe_wimesure MicroW XL Bendable UltraFreeze : Enregistreur de très basse température autonome sonde déformable

Informations
Référence : MA500

MA500 : Centrale d'acquisition de données avec tablette tactile jusqu'à 90 entrées de mesure


Résoudre des applications de mesure complexes avec ALMEMO® 500

La numérisation et la mise en réseau croissante modifie toute la chaîne de production. Cela concerne également les appareils de mesure, qui doivent s'intégrer dans des réseaux existants. Avec notre nouvelle technologie s'appuyant sur internet, nous sommes résolument tournés vers l'avenir en terme de mise en réseau croissante. L'utilisateur dispose d'un système à échelle variable, pour l'acquisition de nombreux points de mesure à la plus haute précision. La manipulation s‘effectue par une tablette et les interfaces de communication comme par exemple l‘USB. L‘accès aux données de mesure est possible n'impoorte où avec une connexion web. Les nouvelles possibilités de mise en réseau conviennent à merveille par ex. pour surveiller le climat ou les procédés de fabrication. Toutes les mises en réseau possibles et scrutations de mesure sont réalisables par une appli sur la tablette et également par un PC, à l‘aide du logiciel WinControl.

Manipulation moderne, par appli et service web

L'utilisateur manipule l'ALMEMO® 500 par une tablette 8 pouces fournie et une application installée. L'accès à la centrale d'acquisition est effectué par un service Web intégré. L'application permet alors de visualiser les valeurs de mesure et autres paramètres. L'utilisateur, avec le logiciel, peut également configurer l'intégralité de la centrale d‘acquisition et tous les capteurs qui y sont connectés. Exporter les données vers un tableur est également possible. Cela est très utile lorsque les résultats de mesure doivent être retraités sous Microsoft Excel ou d'autres programmes. Grâce à un service Web, plusieurs utilisateurs peuvent se connecter simultanément sur l‘appareil, notamment depuis différents lieux en cas de surveillance décentralisée. Une gestion intelligente des droits protège les paramètres de mesures de toute modifications par inadvertance. La liaison entre tablette et centrale d‘acquisition est prise en charge par un point d‘accès sans fil intégré à la centrale. Il est configuré comme point d‘accès dans la configuration standard et offre à l‘utilisateur un réseau sans fil sécurisé. Autrement, la centrale d'acquisition peut se connecter comme client sur un réseau existant. Dans l‘appareil de mesure, cela est rendu possible par un mode client créé spécialement, autorisant ainsi l‘utilisateur à accéder via le réseau d‘entreprise ou bien par connexion VPN (RPV). La configuration du point d‘accès sans fil, comme les réglages de réseau et de chiffrement, est effectuée par l‘utilisateur en quelques étapes, à l'aide d'une page Web de configuration intégrée à la centrale d‘acquisition. Ce processus fonctionne comme sur un routeur. Pour expertiser les variations de valeurs de mesure enregistrées, l‘ALMEMO® 500 offre à l‘utilisateur la possibilité d‘afficher dans l‘appli, hors ligne ou même pendant une mesure en cours, des historiques de variations de mesure issus de la mémoire de mesures.

Surveiller jusqu'à 90 entrées de mesure à l'abri des pannes

Ahlborn propose en standard l'ALMEMO® 500 avec 20 entrées de mesure à séparation galvanique. L'appareil, selon la largeur du boîtier, peut être étendu à un maximum de 90 entrées de mesure à l'aide d'autres cartes enfichables. Pour les mesures à thermocouple, la centrale d'acquisition offre la possibilité d'une compensation interne de soudure froide. Des batteries d‘accumulateurs, disponibles en option, permettent des mesures sur le long terme et à l'abri des pannes de courant. De plus l'ALMEMO® 500, sur accumulateurs, peut également s‘utiliser lors de déplacements sur site.

Enregistrer en interne 600 millions de mesures

Dans la mémoire de données de l'ALMEMO® 500 est intégrée une carte SD 4 Go. Selon la résolution, celle-ci permet de mémoriser jusqu‘à 600 millions de valeurs de mesure. Pour les surveillances à long terme, la mémoire peut également être configurée comme mémoire circulaire. Si cela ne suffit pas, l'utilisateur enfiche sur le port USB une extension mémoire sous forme de clé USB ou d'un disque dur USB. L'ALMEMO® 500 mémorise alors toutes les données de mesure sur le support externe.

Mise en réseau par des interfaces contemporaines

Plusieurs appareils ALMEMO® 500 peuvent se mettre ensemble en réseau à l'aide d‘un point d'accès intégré, par RLE ou RLE sans fil ou par les interfaces USB. L'utilisateur manipule tous les appareils par l'appli ALMEMO® 500. En outre, les valeurs de mesure peuvent également être scrutées et affichées à l'aide du logiciel d‘acquisition de mesure WinControl.

Selon l‘utilisation : appareil de table ou en châssis

Ahlborn offre l'ALMEMO® 500 avec un coffret de table, dans les modèles 63 TE (unités de largeur) et 84 TE. Les parties latérales sont fabriquées par moulage sous pression bi-composants (technique 2C). L'appareil se transporte par des poignées aluminium très stables. Des composants souples empêchent l'ALMEMO® 500 de glisser. Grâce à la forme spéciale des pièces latérales, les coffrets sont empilables. De plus, outre les coffrets de table, il existe une autre variante d'appareil en châssis 19 pouces classique pour les solutions en armoire.

Principales caractéristiques

  • 20 entrées ALMEMO
  • Jusqu'à 200 canaux de mesure ou calcul
  • Extension jusqu'à 90 entrées
  • Interfaces USB, Ethernet et sans fil
  • Mémoire SD 4 Go (600 millions de mesures)
  • Horloge en temps réel
  • Alimentation secteur ou sur batteries
  • Tablette tactile industrielle avec application installée
  • Jusqu'à 1000 mesures/sec. avec connecteur D7


WIMESURE
54, Rue de Versailles
78460 Chevreuse
France
CGV   |   RGPD   |   CGU Tél : 01 30 47 22 00

Mél : info@wimesure.fr
URL : www.wimesure.fr




Généré par CARIBASE 3.3