Logo WIMESURE
Accueil  |  Votre devis  |  Contactez-nous   Téléphone 01 30 47 22 00

Cliquer ici ! On vous rappelle !
A propos de Wimesure   |   Nos partenaires   |   Conditions générales de vente   |   Téléchargements   |   FAQ   |   Contactez-nous
Recherche  
Vous êtes dans WIMESURE » Instruments de mesure » Centrales d'acquisition portables » Centrale d'acquisition de données avec tablette tactile jusqu'à 90 entrées de mesure
0 article(s) dans votre devis
> Visualisez votre devis

» Instruments de mesure
» Interface homme machine
» Température
» Humidité
» Vitesse d'air
» Force Couple
» Pesage industriel
» Déplacement
» Pression Débit
» Rayonnement optique
» Analyse eau et gaz
» Instruments Météo
» Calibration Etalonnage
» Autres grandeurs physiques


Nouveautés
Appareil de mesure sans fil portable et autonome avec fonction acquisition de données
Capteur de rotation à effet hall pour des mesures angulaires sans contact
Capteur de vitesse d’air et de température avec interface USB pour des mesures de 0,15 à 20 m/s
Caméra thermique 348x288 pixels avec plage de mesure de température de -20 à 400 °C
Appareil de mesure universel digital MARK-10 Série 7i
Banc de mesure motorisé en traction et compression jusqu'à 1500 N
Manomètre numérique autonome de 100 mbar à 2000 bar avec interface USB
Appareil de référence pour la mesure de température et d'humidité avec 9 entrées
Centrale d'acquisition de données avec tablette tactile jusqu'à 90 entrées de mesure

Informations
Wimesure sur le salon CFIA EUROPACK 2017 Lyon Expo
Wimesure présent sur le Salon eNova Paris 2017
Référence : MA500

Centrale d'acquisition de données avec tablette tactile jusqu'à 90 entrées de mesure

Résoudre des applications de mesure complexes avec ALMEMO® 500

La numérisation et la mise en réseau croissante modifie toute la chaîne de production. Cela concerne également les appareils de mesure, qui doivent s'intégrer dans des réseaux existants. Avec notre nouvelle technologie s‘appuyant sur le web, nous sommes résolument tournés vers l‘avenir en termes de mise en réseau croissante. Le client dispose d‘un système à échelle variable, pour l‘acquisition de nombreux points de mesure à la plus haute précision. La manipulation s‘effectue par une tablette et les interfaces de communication comme par exemple l‘USB. L‘accès aux données de mesure est possible depuis tout endroit, par service web. Les nouvelles possibilités de mise en réseau conviennent à merveille par ex. pour surveiller le climat ou les procédés de fabrication. Toutes les mises en réseau possibles et scrutations de mesure sont réalisables par une appli sur la tablette et également par un PC, à l‘aide du logiciel WinControl.

Manipulation moderne, par appli et service web

L'utilisateur manipule l‘ALMEMO® 500 par une tablette 8 pouces fournie et une application installée. L'accès à la centrale d'acquisition est effectué par un service Web intégré. L'application permet alors de visualiser les valeurs de mesure et autres paramètres. L'utilisateur, avec le logiciel, peut également configurer toute la centrale d‘acquisition et tous les capteurs qui y sont connectés. Exporter les données vers un tableur est également possible. Cela est très utile lorsque les résultats de mesure doivent être retraités sous Microsoft Excel ou d'autres programmes. Grâce à un service Web, plusieurs utilisateurs peuvent se connecter simultanément sur l‘appareil, par ex. depuis différents lieux en cas de surveillance décentralisée. Une gestion intelligente des droits assure que les mesures ne puissent être modifiées par inadvertance. La liaison entre tablette et centrale d‘acquisition est prise encharge par un point d‘accès sans fil intégré à la centrale. Il est configuré comme point d‘accès dans la configuration standard et offre à l‘utilisateur un réseau sans fil sécurisé.En alternative, la centrale d‘acquisition peut se connecter commeclient sur un réseau existant. Dans l‘appareil de mesure, cela estrendu possible par un mode client créé spécialement, autorisantà l‘utilisateur d‘accéder par réseau d‘entreprise ou aussi parconnexion RPV (VPN). La configuration du point d‘accès sans fil, tels que les réglages de réseau et de chiffrement, est effectuée par l‘utilisateur en quelques étapes, par une page Web de configuration qui est intégrée à la centrale d‘acquisition. Ce processus fonctionne comme sur un routeur. Pour expertiser les variations de valeurs de mesure enregistrées, l‘ALMEMO® 500 offre à l‘utilisateur la possibilité d‘afficher dans l‘appli, hors ligne ou même pendant une mesure en cours, des historiques de variations de mesure issus de la mémoire de mesures.

Surveiller jusqu‘à 90 entrées de mesure à l‘abri des pannes

Ahlborn propose en standard l'ALMEMO® 500 avec 20 entrées de mesure à séparation galvanique. L'appareil, selon la largeur du boîtier, peut être étendu à un maximum de 90 entrées de mesure à l'aide d'autres cartes enfichables. Pour les mesures à thermocouple, la centrale d'acquisition offre la possibilité d'une compensation interne de soudure froide. Des batteries d‘accumulateurs, disponibles en option, permettent des mesures sur le long terme et à l'abri des pannes de courant. De plus l'ALMEMO® 500 sur accumulateurs peut également s‘utiliser lors de déplacements sur site.

Enregistrer en interne 600 millions de mesures

Dans la mémoire de données de l'ALMEMO® 500 est intégrée une carte SD 4 Go. Selon la résolution, celle-ci permet de mémoriser jusqu‘à 600 millions de valeurs de mesure. Pour les surveillances à long terme, la mémoire peut également être configurée comme mémoire circulaire. Si cela ne suffit pas, l'utilisateur enfiche sur le port USB une extension mémoire sous forme de clé USB ou d‘un disque dur USB. L'ALMEMO® 500 mémorise alors toutes les données de mesure sur le support externe.

Mise en réseau par des interfaces contemporaines

Plusieurs appareils ALMEMO® 500 peuvent se mettre ensemble en réseau à l'aide d‘un point d‘accès intégré, par RLE ou RLE sans fil ou par les interfaces USB. L'utilisateur manipule tous les appareils par l'appli ALMEMO® 500. En outre, les valeurs de mesure peuvent également être scrutées et affichées à l'aide du logiciel d‘acquisition de mesure WinControl.

Selon l‘utilisation : appareil de table ou en châssis

Ahlborn offre l'ALMEMO® 500 avec un coffret de table, dans les modèles 63 TE (unités de largeur) et 84 TE. Les parties latérales sont fabriquées par moulage sous pression bi-composants (technique 2C). L‘appareil se transporte par les poignées aluminium très stables. Des composants souples empêchent l‘ALMEMO® 500 de glisser. Grâce à la forme spéciale des pièces latérales, les coffrets sont empilables. De plus, outre les coffrets de table, Ahlborn offre une autre variante d‘appareil en châssis 19 pouces classique pour les solutions en armoire.

Principales caractéristiques

  • 20 entrées ALMEMO
  • Jusqu'à 200 canaux de mesure ou calcul
  • Extension jusqu'à 90 entrées
  • Interfaces USB, Ethernet et sans fil
  • Mémoire SD 4 Go (600 millions de mesures)
  • Horloge temps réel
  • Alimentation secteur ou sur batteries
  • Tablette tactile industrielle avec applications installées
  • Jusqu'à 1000 mesures/s avec connecteur D7


Généré par CARIBASE 3.3